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L’essentiel est de prendre plaisir. Mes récits de course à pieds du marathon au 24 heures et autre délire en tout genre.

Remplacement du buzzer sur une garmin 305 et changement de sa batterie

Délicatement en se servant de l’extrémité d’un tournevis de précision pour décoller les deux parties de la garmin 305 .Inciser progressivement en faisant plusieurs fois le tour de la montre comme ci on utilisait un cutter

 

 garmin-305.JPG

 

 

 

 

Décoller la batterie en prenant soins de ne pas dessouder les fils

 

batterie 35

 

intérieur garmin 35

 

 

Le buzzer est en haut à droite pour l’ôter il faut utiliser un fer à souder.

Progressivement on le réchauffe et en peu de temps il se décolle facilement.

 

buzer 305

 

 

  

 

oxydation 305 garmin

 

Y a pas photo un nettoyage s’impose

Un peu de dissolvant à vernis sur un coton tige fera très bien l’affaire.

 

 

 


nettoyage 305


 



Dans un magasin style « foire'fouille » j’ai trouvé une carte postale musicale à environ 2 euros.

Son buzzer fera très bien l’affaire malgré son diamètre plus grand il ne gênera en rien l’opération « chirurgicale »

 

 

 

 

modification 305

 

 

 

2 points de soudure et deux points de colles en dessous et hop l’affaire est dans le sac

 

    

      arriere-garmin-305.JPG

 

J’en profite pour obstruer avec de la colle forte tout les trous situé à l’arrière de la garmin 305 pour éviter l’infiltration d’humidité.

 

 

Acte 2 « changement de batterie »

 

 

 

Je ne suis pas un pro de la soudure mais cela fonctionne

 

Le buzzer un véritable carillon

 

P1110015

Quelques points de colle…

 

P1110019


A suivre les essais pour voir l’autonomie de l’accu

 


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L
Bonjour,<br /> Y'a t'il des zones particulière à favoriser pour les soudures?<br /> Quelles type de batterie avez vous utilisé en remplacement?<br /> <br /> Merci pour votre retour.
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T
<br /> Merci pour les explications et les photos. Ca m'a rassuré avant de me lancer.<br /> <br /> <br /> Une petite frayeur cependant en remontant. J'ai voulu tester l'allumage avant de recoller et ma 305 ne s'allumait plus du tout. En fait je n'appuyais pas assez et le contacteurs de la pile<br /> n'étaient pas tous en contact avec l'électronique. => Il est important de mettre des pinces le temps de séchàge de la colle.<br />
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